Féminins

Quels sont les portails dédiés aux femmes qui sont les plus intéressants ? Les titres de la presse sur internet ne manquent pas avec Aufeminin, Closer, Madmoizelle, Public, Cosmopolitan, Voici, Biba, Terra Femina, Marie Claire, So Trendy, Causette, Vogue, L’Express Styles, Paulette, Grazia, Puretrend, Purepeople, Plurielles, … Provenant de magazines papiers ou étant des pure-players, beaucoup de sites féminins sont aujourd’hui rattachés à de grands groupes médias. Cependant, certains sites restent encore indépendants à l’image de Madmoizelle qui arrive en deuxième place de ce classement. En tête se trouve Au Féminin qui est aussi un pure-player mais que sa fondatrice a fini par vendre. Voici la sélection des meilleurs sites féminins en ligne.

Amy Adams, Jennifer Lopez, Blake Lively robe décolleté star

Les célébrités sont très présentes sur ces sites féminins avec leurs actualités, looks et indiscrétions © Gucci/Twitter

1/ Au Féminin

aufeminin logoAufeminin.com fait partie des précurseurs dans le domaine du site pour les femmes. Fondé en 1999 par Anne-Sophie Pastel, ce site connait un éclatant succès alors que rien ne le prédestinait. Depuis adossé au groupe Axel Springer (AutoPlus, TéléMagazine, Men’s Health, Vie Pratique), AuFéminin ne cesse de se développer en France mais aussi à l’international.

Le site est éclectique de manière à parler à toutes les femmes. Il aborde des sujets de cuisine comme de cinéma, mode, mariage, beauté, sexualité, people, … Par ailleurs, une section du site est dédiée à l’horoscope, à la voyance. Au Féminin est aussi un site communautaire avec des forums et des blogs. Très présents sur les réseaux sociaux comme Facebook, Pinterest ou Twitter, Auféminin se démarque de ses concurrents par des chaînes de vidéos sur YouTube très dynamique.

2/ Madmoizelle

madmoizelleL’indépendant monté par Fabrice Florent est une belle réussite. Ce site ne se contente pas de parler de l’actualité people ou des dernières tendances, il est une source de réflexion pour les jeunes femmes. Il faut l’avouer, le créneau de Madmoizelle.com est les jeunes femmes dynamiques et cultivées. Quizz et jeux concours sont proposés mais Madmoizelle se veut aussi être un média pour cultiver les jeunes femmes en leur proposant des articles de fond sur des sujets variés. BD, féminisme, cinéma sont abordés avec la patte « Madmoizelle ». Un incontournable !

Madmoizelle est aussi réputée pour ses vidéos et notamment ses sessions acoustiques à l’image de celle-ci de KT Tunstall :

3/ Purepeople

Purepeople logoA l’opposé de Madmoizelle se trouve Purepeople. Ce site est bien plus léger et produit du contenu à la chaîne comme peut aussi le faire les sites du groupe Melty. Purepeople.com est le leader du secteur en terme de potins et d’indiscrétions devançant les sites de magazines historiques comme Voici, Public et Closer. Kate Middleton, Kate Moss ou Rihanna n’ont aucun secret pour les journalistes de ce site qui enchaînent les articles pour informer les fans.

4/ Elle

Elle.fr logoPropriété de Lagardère Active, le magazine papier est emblématique, il est mythique. Mais Elle a réussi avec succès à passer dans l’univers du digital. Le site internet dévoile plein d’astuces pour les femmes. Des conseils pour s’habiller sont présents comme les meilleures coiffures du moment ou des tutoriels pour être correctement maquillée en toutes circonstances. Interviews de personnalités, analyses de films, indiscrétions people ou encore recettes de cuisine sont également présents sur Elle.fr.

5/ So-Trendy

so-trendy-150-100Nouveau venu dans l’univers féminin, So-Trendy.fr offre une vision différente de la femme. Elle est glamour et sexy sans être vulgaire. Elle est légère et joyeuse sans être non plus idiote. La femme moderne se présente sous un nouveau jour avec So Trendy. Les articles sur les conditions des femmes, sur les actes militants contre le sexisme sont nombreux mais le portail parle aussi de culture, de danse, de cinéma, d’art sans oublier ses conseils de beauté, de coiffure et ses bons plans sur la mode.

Le magazine So Trendy dévoile des looks de stars lors des événements prestigieux comme celui de l’actrice française Léa Seydoux, magnifique en robe Prada lors Festival de Cannes en 2014 :

Léa Seydoux robe Prada

Léa Seydoux lors du Festival de Cannes 2014 © Prada/Twitter

6/ Puretrend

Puretrend logoPetite soeur de Purepeople, Puretrend est spécialisée dans la mode et aborde aussi des thématiques comme la coiffure, le maquillage, les soins, les parfums, le bien-être, … Les peoples ne sont pas oubliés mais uniquement avec l’axe mode/beauté. A titre d’exemple, la rubrique Une Star, Un Style permet de voir le look d’une célébrité. Celle Copier Le Look donne des astuces pour imiter le look de Miranda Kerr, d’Angelina Jolie, d’Amber Heard ou de Michelle Obama. Enfin, celle Match De Look fait un comparatif entre deux looks de stars, le verdict est laissé aux internautes.

Puretrend dévoile aussi les nouvelles collections de vêtements d’enseignes comme Chanel, Barbara Bui, Mango, Alexander McQueen, Asos, Stella McCartney, Dior, Louis Vuitton, Lancel, Urban Outfitters, Versace, … Les journalistes du site couvrent aussi les événements médiatiques comme les Fashion Weeks ou les Fashion Shows à l’image de celui de Victoria’s Secret et les galas et inaugurations de magasins à Paris.

7/ Fan 2

Fan2 logoLe meilleur pour suivre les jeunes stars comme Selena Gomez, Rihanna, Cara Delevingne, Miley Cyrus, Justin Bieber, Demi Lovato, Kev Adams, Shay Mitchell, Katy Perry, est le site Fan2.fr. Le site officiel du magazine Fan 2 est dirigé par M6 Editions et géré au quotidien par les équipes de Melty. Des sujets mode, cinéma et séries complètent l’offre essentiellement dédié aux jeunes célébrités.

8/ Femme Actuelle

Femme Actuelle LogoMagazine à succès, le site internet l’est aussi. A l’image de Elle.fr et d’autres sites de médias historiques, FemmeActuelle.fr reprend des thèmes qui ont fait le succès de sa version papier. Astuces maquillage, conseils anti-âge, coach mode, recettes minceur sont autant de rubriques qui aident les internautes à être plus belles et à vivre mieux. Le site aborde aussi le thème de l’amour mais aussi de la grossesse et de l’éducation des enfants. Il est clairement dirigé vers les trentenaires et plus.

9/ Closer

Closer Mag LogoCloserMag.fr est le site du magazine Closer spécialisé dans les potins. Au début de l’année 2014, Closer réalise le scoop de l’année en dévoilant la liaison du Président de la République François Hollande avec l’actrice Julie Gayet. Télé-réalité, The Voice, Danse Avec Les Stars, mariages, divorces et actualités de stars sont le lot quotidien de ce site de divertissement qui n’hésite pas à sortir des indiscrétions sur des personnalités du showbizz. Par ailleurs, le site a une section baptisée « teen » qui est dédiée aux plus jeunes.

10/ Le Journal Des Femmes

Le Journal Des Femmes LogoRattaché au CCM Benchmark Group (Comment Ca Marche, L’Internaute, Le Journal Du Net, Droit Finances, Santé Médecine, …), Le Journal Des Femmes est très dynamique avec tout un tas de sujets quotidiens concernant la décoration, les peoples, la santé, la mode, le luxe, la psychologie, la cuisine, les questions de société, le fait d’être maman et même l’automobile. Une section est dédiée aux services avec un guide des régimes, l’horoscope et même un guide des prénoms pour son futur bébé. Par ailleurs, il faut savoir que des concours sont organisés fréquemment sur JournalDesFemmes.com