Tourisme

Quels sont les sites internet et les blogs les plus intéressants pour aider à voyager que ce soit en France ou dans des pays étrangers ? Sélection du top des sites sur le tourisme de la toile française avec des portails d’avis, des comparatifs, des bonnes adresses pour séjourner, des sites de bons plans ou encore des blogs racontant l’expérience de globe-trotteurs. Les meilleurs sites sur le tourisme et le voyage sont présentés ci-dessous.

1/ TripAdvisor

TripAdvisor LogoQuoi de mieux pour se faire idée sur une destination que de consulter des avis sur internet ? Le site TripAdvisor est la référence en la matière. Il permet de préparer au mieux son voyage en prévoyant les sorties incontournables et surtout en supprimant de sa liste tout ce qui déplaît fortement au plus grand nombre.

Tous les établissements touristiques sont passés à la loupe par la communauté de TripAdvisor. Zoos, parcs d’attractions, restaurants, cabarets, hôtels, campings, résidences, plages, monuments et musées sont décortiqués, critiqués sous tous les aspects.

2/ Le Guide Du Routard

le-guide-du-routard-logoCréé en 1973 par Michel Duval et Philippe Gloaguen, Le Guide Du Routard est une institution en France. Il est aujourd’hui décliné sur le net. Complémentaire à TripAdvisor, Routard.com dévoile les plus belles destinations à travers des reportages établis par des journalistes professionnels. Par ailleurs, la communauté est très active sur les forums qui débordent d’astuces pour voyager autrement et à pas cher.

partir aventure

© Anne Marie Fox

3/ Last Minute

Last Minute logoCes deux sites web sont intéressants pour connaître les bons plans mais encore faut-il s’y rendre ! Pour aller en Thaïlande, en Guyane, en Afrique du Sud, au Pérou, ou à Tahiti, il n’existe qu’une seule solution : l’avion. Last Minute propose des billets d’avion et des séjours à prix dégriffés. Une semaine dans un hôtel 3 étoiles à Madère aller-retour en avion compris peut coûter moins de 300 euros sur Lastminute.com !

La Plage Thaïlande

La baie de Maya à Koh Phi Phi Ley en Thaïlande © capture film La Plage

4/ Vagues Océanes

Vagues Océanes logoPas besoin de prendre l’avion pour rejoindre une belle destination, les régions de France sont magnifiques et il est possible de séjourner au bord de mer à moindre frais en allant dans les campings du groupe Vagues Océanes. Ils ont tout le confort nécessaire et une localisation exceptionnelle. Ces campings ont toujours une très belle place au bord de l’eau. Grâce à Vagues Océanes il est facile de trouver un camping à moins de 500 mètres de l’Océan Atlantique ou de la Mer Méditerranéenne. Outre la localisation, Vagues Océanes c’est aussi des animations sur places et de nombreux loisirs comme la pétanque, le tennis de table, le volley-ball, le basket-ball ou encore la natation. De grandes piscines chauffées sont accessibles pour tous les campeurs !

5/ Center Parcs

Center Parcs LogoD’origine Hollandaise, Center Parcs détient 5 centres en France (Moselle, Eure, Loir-Et-Cher, Aisne, Vienne) et est aujourd’hui la propriété du groupe français Groupe Pierre & Vacances. La particularité de ces résidences de tourisme tient du fait qu’ils sont immergés dans des forêts de plusieurs dizaines ou centaines d’hectares et que la voiture n’y a pas accès. Le complexe aquatique Aqua Mundo est le lieu phare de chaque centre où il est aussi possible de passer d’agréables moments au spa, au mini-golf, au fitness, au badminton. Plein de loisirs sont réunis au même endroit et tous les services sont facilement accessibles.

Center Parcs

© Center Parcs